Edito du 15 février

Suprise ce matin avec plus de 10cm de neige fraiche !

Ce matin à 9 heures, jardin de l’hotel de ville de Grenoble :

Hier, il y a eu des averses de neige toute la journée mais la température était largement positive pour que la neige ne tienne pas en dessous de 500m.
La température a commencé à baisser dans la soirée. Vers 23 heures, de gros flocons sont apparus sur l’agglo et tout est devenu blanc !

A 23 heures 30, dans Grenoble:


A priori, il a neigé toute la nuit (je dors la nuit !).
Et voilà ce matin entre 7 et 10 cm de neige dans la ville. La DDE et la ville ont bien anticipé puisque les axes étaient dégagés (même les petites rues). Allant au travail en vélo, les pistes cyclables étaient aussi dégagées (malheureusement ! Pour une fois que je pouvais m’amuser en vélo !).

Ce matin à 9 heures, vers SMH :

même heure, piste de ski de fond au bord de l’Isère (euh pardon piste cyclable, bon c’est vrai celle-ci n’était pas vraiment dégagée mais c’est normal puisque les étudiants sont en vacances !):

Hier soir je suis monté au col de Porte. La neige était bien présente dès 500m (La Tronche). Dès le Sappey la route était blanche (chouette, c’est mieux que ce satané sel!). La température a chuté très vite et au col elle était déjà de l’ordre de -6°C ! Le vent était soutenu et la hauteur de neige loin d’être uniforme avec ce vent.

Station météo de MF au col de Porte :

Quelle herbe ? :

Vive le camping ! :

Pour la suite ? actuellement, il ne neige plus et il y a quelques rayons de soleil sur Meylan. Temps restant couvert encore aujourd’hui et peut être de plus en plus d’éclaircies pour les prochains jours… A suivre…

Au fait, belle performance de MF: hier vigilance orange en Isère et pas de neige au sol en dessous de 500m. Aujourd’hui vigilance jaune et 10cm de neige au sol à 200m. Bon c’est vrai que les chutes de neige sont difficiles à prévoir…